Masters Exécutifs : Machine Learning et Data Science, Blockchain et Cybersécurité

Vous voulez accélérer votre carrière professionnelle avec des formations qui vous permettront d’accélérer votre réussite professionnelle? Rejoignez le programme de masters Exécutifs de l’UM6P.

Ces programmes de Master sont conçus par des professeurs de première classe et d’éminents universitaires de prestigieuses universités d’Europe et de pays d’Amérique du Nord.

Dans une configuration unique pour créer un pont entre l’industrie et la recherche, et pour créer des connaissances croisées, les programmes accueillent à la fois les cadres et les diplômés de Master souhaitant poursuivre un programme de doctorat.

Grâce à ces interactions et à l’échange de compétences et de compétences professionnelles, les cadres, les étudiants de maîtrise et de doctorat apprendront, ensemble, comment formuler et conceptualiser les bonnes solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien.

Programme dans les Masters Executifs

Les sujets

Blockchain et Cybersécurité:

Le croissance rapide de notre société numérique, basée sur un monde très connecté et une utilisation massive du cloud, soulève de nombreuses questions en matière de sécurité (assurer la vie privée, la confidentialité, la confiance, etc, et la détection et la protection contre les attaques)

L’objectif de ce master est de dispenser une introduction complète répondant à ces questions et offrant des solutions permettant de les aborder.

Les cours de ce programme de maîtrise sont :

1. Blockchain and Distributed Trust.

2. Security and Networking.

3. End-to-End Encryption for Real World.

4. Virtualisation and Cloud security

5. Cybersecurity (introduction to PenTest).

Le programme des Executives Masters impliqueront des modules d’enseignement qui sont au cœur de la transformation numérique des plus grands groupes industriels, et sera regroupé en deux thématiques complémentaires:

Machine Learning et Data Science:

Les algorithms de Machine learning et de data analysis sont de plus en plus populaires et répandus. Ils sont utilisés pour résoudre différents types de problèmes complexes liés à de nombreux aspects importants de notre vie moderne (finance, transport, santé, robots villes intelligentes, etc. ).

L’objectif de ce master est de dispenser une introduction complète spécifique en machine learning et à la science des données, couvrant à la fois les aspects conceptuels et pratiques.

Les cours de ce programme de maîtrise sont :

1. Machine Learning: Models and Algorithms.

2. Deep Reinforcement Learning.

3. Machine Learning & Recommender Systems.

4. Programming Tools for Data Science.

5. Data Storage and Management.

Cloud Computing systems :

Le cloud computing est un type de partage à la demande de ressources informatiques et de données sur Internet. La technologie Cloud Computing permet aux entreprises d’externaliser leurs fonctions informatiques, ce qui permet une productivité, une flexibilité informatique, des performances et une agilité accrues. Ce modèle informatique permet aux services informatiques de se concentrer sur les initiatives stratégiques et l’innovation plutôt que sur la maintenance et le support de l’infrastructure. L’objectif de ce master est de fournir une introduction complète aux fondements du Cloud Computing. Il couvre à la fois les aspects conceptuels et pratiques du cloud computing tout en abordant la virtualisation et la sécurité du cloud.

  1. Systems Engineering.
  2. Concurrent Programming.
  3. Cloud Programming.
  4. Distributed Computing.
  5. Advanced Network Programming.

Admissions

Admissibilité

· Ingénieurs et personnes titulaires d’une maîtrise dans des domaines pertinents

· Personnes titulaires d’une maîtrise, réfléchissant à postuler à un programme de doctorat à UM6P

Opportunités de Carrieres

Ces programmes permettront aux étudiants de mettre les connaissances et pratiques nécessaires pour se positionner eux-mêmes et leurs organisations respectives à l’avant-garde de la révolution numérique..

Ces programmes sont également l’occasion pour les étudiants de devenir membres d’un large réseau de data scientists, d’analystes de données, d’ingénieurs en machine learning, d’ingénieurs blockchain et sécurité.…

Informations Supplémentaires

Durée : 25-30 jours

Enseignement : Temps partiel

Lieu de formation: UM6P Benguerir Campus

Nombres de places par cohorte : 24 participants

Tarif entreprise par Executive Master : 100.000,00 MAD HT ( Scolarité et frais d’hébergement)

Tarification individuelle : Merci de nous contacter.

Date limite d’inscription : les candidatures seront closes d’ici le 31 octobre 2021

Certification

À la fin du programme, un certificat est décerné au participant ayant :

1. Terminé les modules du programme.

2. Validé les évaluations spécifiques à chaque module.

Conditions d’admissions

1. Formation en informatique, mathématiques ou statistiques.

2. Niveau B2/intermédiaire et avancé en anglais sont nécessaires pour postuler au programme.

Fermer le menu